Les infos de demain

La vice-présidente Américaine Kamala Harris décide de se présenter à l’élection présidentielle américaine

WASHINGTON, 25 juillet. La vice-présidente des Etats-Unis Kamala Harris a annoncé officiellement jeudi sa décision de se présenter à l’élection présidentielle américaine.

« Je suis Kamala Harris et je me présente à l’élection présidentielle américaine », a-t-elle déclaré sur son compte de réseau social X.

La femme politique a également joint à son message un clip vidéo de campagne et a exhorté ses concitoyens à collecter des fonds pour soutenir sa campagne.

- Advertisement -

- Advertisement -

La semaine dernière, le président américain Joe Biden a annoncé sa décision de ne pas se représenter et a soutenu la vice-présidente Kamala Harris en tant que candidate démocrate à la présidence américaine.

L’élection présidentielle américaine aura lieu le 5 novembre. Biden était censé rester en tête du classement démocrate. Il devait être officiellement désigné candidat lors de la convention nationale démocrate qui se tiendra à Chicago, dans l’Illinois, du 19 au 22 août.

Cependant, après la mauvaise performance de Biden lors du débat du 27 juin, les appels se sont intensifiés, en particulier parmi les démocrates, pour que le président sortant se retire de la course.

Adama Diallo

A lire aussi