Procès du 28 septembre : Me Abdoulaye Keita estime que “les véritables auteurs des crimes se promènent dans la nature “
Dans sa plaidoirie, Me Abdoulaye Keïta, l’un des avocats du colonel Moussa Thiégro Camara n’a pas été « tendre » ce mardi, 04 juin 2024 envers le parquet qui selon lui, s’est mis à distribuer des peines très lourdes aux accusés présents dans la salle d’audience du tribunal de Dixinn délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry.
Pour cet avocat, le parquet a manqué d’arguments et a continué à charger leurs clients. Cependant, dit-il, les véritables auteurs de ces crimes perpétrés au Stade du 28 septembre se promènent dans la nature.
《Dans ce procès, le parquet doit se réveiller. Il devait demander l’acquittement pur et simple de nos clients mais malheureusement, il est passé à côté》, regrette Me Keïta avant d’ajouter pourquoi salir ces accusés qui ont beaucoup œuvré pour le développement de la Guinée
Selon cet avocat, le colonel Moussa Thiégro Camara est un bon gendarme, un bon sauveur. La preuve est que, dit-il, beaucoup de témoins qui ont défilé devant ce tribunal, notamment Bah Oury ont dit qu’ils ont été sauvés au Stade par son client, le colonel Moussa Thiégro Camara.
Au terme de sa plaidoirie, Me Abdoulaye Keïta a demandé qu’il plaise au tribunal d’acquitter purement et simplement son client, le colonel Moussa Thiégro Camara et autres.
AGP