Les infos à la source

Trump à propos du Juneteenth : « Les États-Unis ont « trop de jours fériés chômés » 

Le président Trump a déclaré que le pays perdait de l’argent en raison du nombre de jours fériés fédéraux ce jeudi, jour de la fête du 19 juin, la dernière-née du calendrier des fêtes américaines.

« Trop de jours fériés chômés aux États-Unis. Maintenir toutes ces entreprises fermées coûte des milliards de dollars à notre pays », a écrit le président dans un message sur Truth Social.

« Les travailleurs n’en veulent pas non plus », a-t-il ajouté.

Les fonctionnaires bénéficient traditionnellement d’un jour de congé les jours fériés fédéraux tout en percevant leur salaire.

- Advertisement -

- Advertisement -

Le 19 juin, créé pour célébrer la libération des Afro-Américains réduits en esclavage, a été déclaré jour férié fédéral en 2021 par l’ancien président Biden.

« Bientôt, nous aurons un jour férié pour chaque jour ouvrable de l’année. Cela doit changer si nous voulons que l’Amérique retrouve sa grandeur ! », a écrit Trump jeudi.

Le président n’a participé à aucun événement ni célébration de la fête du 19 juin.

Durant son mandat, Biden a organisé un concert commémoratif sur la pelouse sud avec des artistes noirs célèbres et a invité divers élus à assister à la cérémonie officielle.

Cette année, l’ancien président a participé à un événement commémoratif à Galveston, au Texas.

A lire aussi