Le parti Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire, ce samedi 11 mai 2024, à son siège.
Le vice-président, Fodé Oussou Fofana, a mis l’occasion à profit pour adresser un message au général Mamadi Doumbouya.
“Je voudrais demander au Général Mamadi Doumbouya de libérer complètement les leaders politiques. Ceux qui sont à l’extérieur, que ce soit le président Cellou Dalein ou le président Sidya, il doit accepter qu’ils rentrent dans leur pays pour discuter avec lui d’homme à homme. Ces personnes n’ont rien contre le général Doumbouya”, a martelé l’ancien député à l’Assemblée nationale.
Faisant allusion à l’ancien Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana et de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, en prison depuis 2 ans, ce proche de Cellou Dalein Diallo estime que ces derniers “ne méritent pas d’être humiliés”.
Par ailleurs, le collaborateur de Cellou Dalein Diallo a invité le président de la transition à se débarrasser des ministres qui l’induisent en erreur afin de pouvoir entrer par la grande porte dans l’histoire de la Guinée. Pour ce faire, il estime que le général Mamadi Doumbouya “doit écouter les militaires qui sont autour de lui et accepter de libérer la presse”.
guinee360