Les infos à la source

Environ 60 personnes arrêtées après une manifestation d’anciens combattants contre l’ICE à Washington, DC, selon la police

Selon la police du Capitole, une soixantaine de manifestants ont été arrêtés vendredi devant le Capitole des États-Unis après avoir forcé un cordon de stationnement de vélos et avancé vers les marches menant à la rotonde du Capitole.

Selon les organisateurs, le groupe d’anciens combattants et de familles de militaires prévoyait un sit-in sur les marches du Capitole pour protester contre le déploiement de la Garde nationale et des Marines d’active à Los Angeles par le président Donald Trump en réponse aux manifestations anti-ICE, ainsi que contre un défilé militaire prévu samedi.

Le défilé de samedi coïncide également avec le 79e anniversaire de Trump. Le président a promis cette semaine que toute personne manifestant lors du défilé serait réprimée avec une « force très lourde », bien que la porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, ait déclaré plus tard que Trump soutenait les manifestations pacifiques.

Un groupe d’environ 75 manifestants manifestait pacifiquement vendredi soir devant la Cour suprême, juste en face du Capitole, selon un communiqué de la police du Capitole.

L’ICE ARRÊTE LE FRÈRE D’UN LEADER DES MILITANTS ANTI-ICE DANS LE MASSACHUSETTS

Le défilé de samedi coïncide également avec le 79e anniversaire de Trump. Le président a promis cette semaine que toute personne manifestant lors du défilé serait réprimée avec une force très importante, bien que la porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, ait déclaré plus tard que Trump soutenait les manifestations pacifiques.

Un groupe d’environ 75 manifestants manifestait pacifiquement vendredi soir devant la Cour suprême, juste en face du Capitole, selon un communiqué de la police du Capitole.

L’ICE ARRÊTE LE FRÈRE D’UN LEADER DES MILITANTS ANTI-ICE DANS LE MASSACHUSETTS

Une soixantaine de manifestants ont été arrêtés vendredi devant le Capitole. Photos Reuters

Peu après, une soixantaine de personnes ont commencé à quitter les lieux. Les policiers ont alors établi un périmètre de sécurité avec des supports à vélos pour tenir les manifestants à distance du Capitole.

- Advertisement -

- Advertisement -

À LIRE SUR L’APPLICATION FOX NEWS

« Quelques personnes ont renversé le porte-vélos et franchi illégalement le cordon de police en courant vers les marches de la Rotonde », a déclaré la police du Capitole dans son communiqué. « Nos agents ont immédiatement bloqué le groupe et procédé à des arrestations. »

Les policiers ont ensuite procédé à l’arrestation de la soixantaine de manifestants.

DES MANIFESTANTS ÉLOIGNÉS ALORS QUE LES MANIFESTATIONS ANTI-ICE SE POURSUIVENT À LOS ANGELES MALGRÉ L’ORDRE DU MAIRE

Tous les manifestants arrêtés seront inculpés de manifestation illégale et de franchissement de barrage de police, tandis que certains feront face à des chefs d’accusation supplémentaires, notamment d’agression sur un policier et de résistance à l’arrestation.

Deux personnes arrêtées ont été transportées vers un hôpital local pour y être soignées.

La manifestation était organisée par deux associations de défense des droits : About Face : Veterans Against the War et Veterans for Peace.

« Nous voulons un avenir où nous investissons dans les soins aux anciens combattants, dans les soins de santé et dans l’éducation, et non pas où nous dépensons 50 millions de dollars pour un défilé », a déclaré Brittany Ramos DeBarros, ancienne combattante de l’armée et directrice de l’organisation d’About Face : Veterans Against the War, dans une déclaration à WJLA.

Deux personnes arrêtées ont été transportées vers un hôpital local pour y être soignées. Photos Reuters

L’armée célébrera son 250e anniversaire samedi, malgré la pluie attendue. Jusqu’à 200 000 personnes sont attendues à divers événements autour du Capitole, en plus du défilé militaire, dont le coût est estimé à environ 45 millions de dollars et qui verra défiler des soldats et du matériel militaire, notamment des chars et des avions.

Fox News

A lire aussi