Les infos à la source

L’administration Trump a averti Los Angeles de se préparer à 30 jours de raids de l’ICE, selon un représentant californien

Les autorités californiennes ont reçu l’ordre de se préparer à 30 jours d’interventions de l’ICE (Immigration and Customs Enforcement) dans la région de Los Angeles, selon une députée dont le district a été secoué par des émeutes ce week-end.

La représentante Nanette Barragán (Démocrate-Californie) a affirmé que la décision du président Trump d’envoyer 2 000 membres de la Garde nationale à Los Angeles pour contenir les émeutes et rétablir l’ordre pourrait attiser les tensions avant l’intensification des opérations de l’ICE.

Trump invoque une loi peu utilisée pour déployer la Garde nationale lors des émeutes de Los Angeles, malgré les protestations du gouverneur Newsom : « Incapable de mener à bien cette mission »

Un manifestant masqué brandissant un drapeau mexicain devient le symbole des émeutes anti-ICE à Los Angeles : « Une propagande parfaite pour Trump »

- Advertisement -

- Advertisement -

« On nous a dit de nous préparer à… 30 jours de contrôle par l’ICE. Donc, 2 000 soldats seront sur place pour ce contrôle, c’est inquiétant. Ça va aggraver la situation », a déclaré Barragán lors de l’émission « State of the Union » sur CNN dimanche.

« Les gens vont manifester parce qu’ils sont en colère face à la situation. Et nous devons rappeler à la population qu’il faut le faire pacifiquement, sans violence. Nous condamnons fermement toute violence. »

D’intenses manifestations ont éclaté à Paramount, en Californie, ce week-end et se sont propagées à Los Angeles, les émeutiers tentant de bloquer les activités de l’ICE.

Les manifestations ont dégénéré en violences samedi, des émeutiers ayant lancé des pierres sur des agents fédéraux après une descente dans un magasin Home Depot à Paramount.

Avec New Times 

A lire aussi