Les infos de demain

Dieu a-t-il changé des versets dans le Coran ? Elhadj Mansour Fadiga apporte des précisions

Pour justifier son inconstance et ses incessantes pirouettes politiques, Alhoussein Makanera Kaké, ancien ministre de l’information, a déclaré que “même Dieu a changé ses versets dans le Coran”.

C’était lors d’une conférence de presse qu’il a animée mercredi dernier à Conakry. Ses propos ont suscité une certaine indignation sur les réseaux sociaux et au sein de l’opinion publique guinéenne. Et ce vendredi, 29 novembre 2024, le sujet s’est même invité dans les sermons de certains imams dans les mosquées de la capitale guinéenne.

Cependant, Elhadj Mansour Fadiga, le doyen des imams de Guinée, abonde dans le même sens que le président du Front national pour le développement (FND). Et pour illustrer son propos, il cite en exemple le verset 106 de la sourate 2 (la vache) du Coran.

- Advertisement -

- Advertisement -

« Frères et sœurs en islam, sachez que notre Saint Coran comporte beaucoup de verstes abrogés par d’autres. C’est une vérité concrète, bien que cela soit dit par quelqu’un (Alhoussein Makanera Kaké) en qui vous n’avez pas confiance. Allah dit dans le Saint Coran, chapitre la Vache, Verset 106 : Si nous abrogeons un verset quelconque ou que nous te fassions oublier, nous en apportons un meilleur, ou semblable… », a rappelé l’imam dans son sermon.

Cependant, Elhadj Mansour Fadiga a aussi fait savoir que les grands péchés qui ont été abrogés ont été acceptés par les grands hommes.

« Il n’y a pas de grands péchés qui ont été abrogés dans notre religion et qui ne sont jamais acceptés par tous les grands hommes. On peut citer entre autres : le mensonge, la trahison, l’injustice, le non accomplissement de l’engagement, être porteur de deux visages, etc. Qu’Allah fasse de nous des vrais croyants et non des hypocrites qui méritent des châtiments les plus douloureux », a-t-il dit.

Guineematin.com

A lire aussi