Annulation de la décision d’exclusion d’Ousmane Gaoual de l’UFDG : Le parti de Cellou Dalein Diallo réagit…
L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) n’a pas tardé à réagir suite à la publication de la décision du tribunal de première instance de Dixinn, qualifiant de ‘’nul’’ l’exclusion d’Ousmane Gaoual Diallo du parti.
A travers son vice-président, la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo dit être « surprise » de cette décision. Car aucun responsable, aucun avocat de l’UFDG n’a été informé d’une plainte de Ousmane Gaoual Diallo contre le Parti ou convoqué à cet effet par le tribunal de Dixinn.
« La décision du tribunal de Dixinn ordonnant la réintégration Monsieur Ousmane Gaoual Diallo au sein de l’UFDG, si elle est authentique, surprend le Parti. Car aucun responsable, aucun avocat de l’UFDG n’a été informé d’une plainte de Ousmane Gaoual Diallo contre le Parti ou convoqué à cet effet par le tribunal de Dixinn », a réagi Dr Fodé Oussou FOFANA, vice-président de l’UFDG.
En plus d’avoir annulé la décision d’exclusion de l’actuel ministre des Transports dans sa décision en date du 29 juillet 2024, le tribunal a ordonné la réintégration de Ousmane Gaoual Diallo au sein de l’UFDG. Face à cette décision, que compte faire le parti de Cellou Dalein Diallo ?
« La direction va se retrouver avec ses avocats pour définir l’attitude à tenir », a indiqué un responsable de l’UFDG.