Dans la journée de ce dimanche 21 juillet 2024, un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été mis aux arrêts pour tentative de viol sur une mineure de 4 ans. L’acte s’est produit dans la commune rurale de Pilimini, relevant de la préfecture de Koubia, rapporte notre correspondant basé dans la région.
Selon une source locale, le mis en cause, Mamadou Saidou Diallo a été arrêté, après avoir amené la fillette dans un endroit isolé, pour tenter de faire son acte ignoble. Joint au téléphone, le Directeur sous préfectoral de la jeunesse de Pilimini a confirmé cette information, avant de souligner que le mis en cause est un alcoolique.
‘’Effectivement, c’est un jeune de chez nous ici du nom de Saidou Sénégalais, on a l’impression que c’est un déréglé mental, car c’est un alcoolique. Il s’est croisé avec une fillette de 4 ans sur la route et a demandé à la fillette de partir avec lui, ils vont jouer. Ainsi, ils sont partis et une fois de retour à la maison, la fille a raconté à sa maman ce qui s’est passé et cette dernière est venue vers moi pour se plaindre.
A mon tour, j’ai informé le commissaire central qui a dépêché son adjoint, lui et moi sommes partis cueillir le jeune, on l’a envoyé. Au début, il a voulu nier, mais quand on appelé la fille, elle a répété ce qui serait passé devant le présumé accusé. Ensuite, la fille et nous, on est allés sur les lieux. Le policier a tout filmé et on a demandé à la fille s’il l’a déshabillée et elle a dit non, qu’elle n’a pas été déshabillée, mais le gars s’est couché sur elle et après, il l’a mise sur lui.
On a envoyé la fille à l’hôpital, mais les agents de santé ne sont pas là bas actuellement, c’est une période de vaccination. Le gars est âgé d’environ 50 ans, il n’est pas marié et n’exerce aucune activité. Quand nous avons écouté la fille, elle a tout expliqué. Le monsieur est dans les mains des services de sécurité’’, a confié Kazaliou Baldé.
Aux dernières nouvelles, le mis en cause est en détention au commissariat de police de Pilimini, en attendant le rapport médical du médecin légiste, pour la suite des enquêtes.
Source: lerevelateur224.com.