Les infos de demain

Congrès de l’UFDG : « Ne peuvent être candidats que ceux qui sont membres du parti », précise Dr. Fodé Oussou Fofana

que Ousmane Gaoual Diallo (exclu de l’UFDG) a annoncé ce vendredi 5 juillet 2024 qu’il sera candidat au prochain Congrès de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Dr. Fodé Oussou Fofana a fait une mise au point.

Joint cet après-midi par un journaliste d’Africaguinee.com, le vice-président de la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo s’est voulu tranchant : « Ne peut être candidat que ceux qui sont membres du parti », a-t-il martelé.

Lire aussi-Congrès de l’UFDG : Ousmane Gaoual Diallo défie Cellou Dalein… « je suis candidat et je vais gagner »

A la question de savoir s’il n’y a pas de craintes que ce congrès soit perturbé, le vice-président de l’Ufdg répond : « nous sommes dans un pays régi par des lois. Les partis politiques sont sous tutelle du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. Le chef de ce département est un membre du Gouvernement. Il sait comment les partis fonctionnent. Quand un congrès est organisé, c’est les congressistes qui élisent le Président. Pour être congressiste il faut être membre du parti », a précisé Fodé Oussou Fofana.

- Advertisement -

- Advertisement -

Préparatifs du Congrès

L’union des forces démocratiques de Guinée est en pleins préparatifs de son congrès électif, prévu en septembre prochain. Le renouvellement de ses bureaux à l’intérieur du pays serait vers la fin, selon le vice-président de l’UDFG, interrogé par Africaguinee.com.

« Nous nous sommes concentrés sur les préparatifs de notre congrès, c’est ce travail qui nous intéresse. Le congrès est prévu au mois de septembre, on va bien le faire. Et ce congrès sera fait à la présence du président Cellou Dalein Diallo. Il sera là, je vous le confirme. Et pour ce faire, nous informerons toutes nos structures, de l’extérieur et de l’intérieur du pays. Nous informerons toutes les autorités, nous prendrons des dispositions pour lui réserver un accueil chaleureux. Il sera-là, participera au congrès et je suis convaincu qu’il sera candidat », a annoncé Dr. Fodé Oussou Fofana.

Africaguinee

A lire aussi