Les infos de demain

Guinée : La police démantèle un réseau de voleurs de véhicules

Deux (2) individus appartenant à un réseau de voleurs et receleurs de véhicules viennent d’être mis aux arrêts et présentés à la presse, ce lundi 01 juillet 2024, par le commissariat Central de police de Sonfonia.

Il s’agit d’un « prétendant vendeur » de véhicules à N’zerekoré nommé Souleymane Touré et son « complice », Djibril Cherif Aïdara, résident à Yimbaya, à Conakry.

Salon, le Commissaire central adjoint du commissariat Central de Sonfonia Abdoulaye Condé, « c’est suite à une plainte d’une dame contre x pour vol du véhicule de marque Toyota Land-Cruser, immatriculé AM 8383, à la date du 24 juin 2024, qu’ils ont automatiquement lancé une enquête. C’est grâce à la synergie d’action avec tous les chefs services de sécurité notamment :  La Compagnie mobile d’intervention et de sécurité de la Tannerie, du commissariat Central de Matoto, celui de N’zerekoré et le nôtre à Sonfonia. C’est dans ce sens qu’on a pu interpeller ces deux (2) individus qui opéraient en bande organisée >>, a-t-il indiqué.

Poursuivant, il a tenu à préciser que le premier véhicule a été retrouvé dans la cour de la famille de Djibril Cherif Aïdara à Yimbaya et le deuxième dans Lambanyi, grâce à la géo-localisation pilotée par notre service ».

- Advertisement -

- Advertisement -

Par ailleurs, l’une des victimes, Bafodé Camara, a souligné, << je suis victime d’un vol du véhicule de mon entreprise dans la nuit du dimanche 23 juin 2024. J’ai garé devant chez moi à 50 mètres du commissariat Central de Sonfonia, comme j’ai l’habitude de le faire. Et le matin, mon fort étonnement, j’ai trouvé que le véhicule a disparu. Aussitôt, je me suis dirigé vers les autorités pour la déclaration de perte du véhicule.

Aujourd’hui, j’ai un sentiment de satisfaction, je remercie encore les autorités à tous les niveaux en particulier le commissariat central de police de Sonfonia.

Pour terminer, il a invité tous les citoyens à avoir confiance aux services de sécurité notamment la police et la gendarmerie nationale.

AGP

A lire aussi