Les infos de demain

CRIEF : bonne nouvelle pour plusieurs anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé

C’est dans une note publiée le jeudi 20 juin 2024 que le président de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a annoncé la reprise des audiences qui étaient interrompues depuis le 27 mai dernier. Parmi les dossiers programmés pour la semaine prochaine figurent ceux de deux anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé.

Conformément à la décision du président Francis Kova Zoumanigui, le parquet spécial a programmé les audiences de Dr Mohamed Diané et Amadou Damaro Camara. Ces deux proches de l’ancien président Alpha Condé sont attendus à la barre le 26 juin prochain.

Dans le même cadre, la première chambre de la Cour suprême de Guinée se prononcera le mardi 25 juin prochain dans l’affaire concernant l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, du gel de ses comptes bancaires et l’interdiction de sa sortie du territoire.

- Advertisement -

- Advertisement -

Cette juridiction a été saisie par les avocats du dernier chef du gouvernement d’Alpha Condé afin d’obtenir une main levée sur tous les biens immobiliers de leur client saisis par le parquet spécial dirigé par le procureur Aly Touré ainsi que pour l’obtention de l’autorisation de sa sortie du territoire. Cette procédure est pendante depuis deux ans par-devant la Cour suprême.

A rappeler que ces anciens dignitaires du régime Condé sont tous poursuivis pour des faits de détournement de deniers publics, blanchiment d’argent, enrichissement illicite et corruption. Ils ont été placés sous mandat de dépôt depuis avril 2022.

 VisionGuinee.Info

A lire aussi