Les infos de demain

Retour à l’ordre constitutionnel : Mamadi Doumbouya tient à « accélérer le processus »…

Alors qu’une partie de la classe politique accuse le CNRD (comité national du rassemblement pour le développement) et son président de nourrir des velléités de rester au Pouvoir, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation dit le contraire.

Le Général Ibrhima Kalil Condé assure que le Général Mamadi Doumbouya tient à accélérer le processus de retour à l’ordre constitutionnel.

Cet haut responsable du Gouvernement relève toutefois qu’un pays comme la Guinée qui a déjà connu trois Transition mérite d’être accompagnée pour que celle qui est en cours soit la dernière.

- Advertisement -

- Advertisement -

« La Guinée a connu trois transitions. Le CNRD à sa tête le Général Mamadi Doumbouya veut faire de cette transition, la dernière dans notre pays. C’est pourquoi, il faut qu’on nous accompagne dans la sincérité (…).

Le Président tient à accélérer le processus de retour à l’ordre constitutionnel », a déclaré M. Condé en marge d’un tête-à-tête avec la Cheffe de la Délégation de l’Union Européenne en Guinée.

Africaguinee.com 

A lire aussi