Les infos de demain

Contentieux « socio-religieux » à Kankan : Le Secrétariat Général des Affaires Religieuses ordonne la levée de la suspension d’Elhadj Souleymane Sidibé

Le Secrétariat Général des Affaires Religieuses vient de « désavouer » l’Inspection Régionale des Affaires Religieuses de Kankan qui a suspendu le 03 juin dernier, les activités de l’association « Nourdine Islam » et de son président, Elhadj Souleymane SIDIBE.

Le Département guinéen en charge du Culte ordonne la levée de cette suspension. Pour justifier sa décision, le Secrétariat Général des Affaires Religieuses invoque la nécessité du « maintien de la paix et de la quiétude sociale dans la belle cité de Nabaya et dans le souci d’un examen diligent de ce contentieux socio-religieux dans les plus brefs délais ».

En attendant qu’une issue ne soit trouvée à cette crise, il interdit tout rassemblement de foule à caractère religieux de la part de l’association susmentionnée.

- Advertisement -

- Advertisement -

Le ministère dirigé par Elhadj Karamo Diawara annonce l’envoi d’une mission de médiation dans les prochains jours à Kankan.

A suivre !

Africaguinee.com

A lire aussi