Les infos de demain

Dalaba : un jeune s’immole par le feu: « il s’est aspergé d’essence avant de mettre le feu » (proche)

Dans la nuit d’avant-hier samedi 04 à hier dimanche 5 mai 2024, un jeune originaire de Madina Bowi, un secteur relevant du district de Madinatoul Salam, dans la commune rurale de Tarambaly, s’est immolé par le feu. Le drame s’est produit à Ditinn, une sous-préfecture relevant  de la préfecture de Dalaba.
Amadou Oury, 37 ans,  comme c’est de lui qu’il s’agit, est un déréglé mental, à en croire ses proches. Selon nos informations, il s’est aspergé d’essence avant de mettre le feu. Transporté d’urgence à l’hôpital pour des soins, il a fini par succomber à ses blessures. Mais bien avant, il avait relaté sa mésaventure et les raisons de son acte.
- Advertisement -

- Advertisement -

« C’est dans la nuit du samedi à hier dimanche que l’acte s’est passé a Ditinn. Le défunt se nomme Amadou Oury. Il s’est suicidé, il n’a pas été tué. Il a acheté de l’essence dont il s’est aspergé avant de mettre le feu. C’est un briquet qu’il a utilisé pour allumer le feu, on nous a même montré le briquet. C’est la volonté divine, il a pris l’initiative de se suicider en s’immolant. Présentement, nous sommes à Dalaba, nous avons été à la gendarmerie, à  la mairie, à la justice.
Actuellement, nous sommes à  la morgue de l’hôpital préfectoral pour récupérer le corps. C’est ici que nous allons l’enterrer. Le défunt était chez son tuteur, c’est là-bas qu’il s’est suicidé. Lorsqu’il s’est immolé, il a été transporté d’urgence à l’hôpital, il n’est pas mort sur le champ. Donc son tuteur lui a demandé pourquoi il a fait cela, il a répondu qu’il l’avait juste fait. Il l’avait même pris en vidéo, qu’il nous a remis. Il a 37 ans, célibataire sans enfant. C’est un forgeron de profession, mais il est déréglé mental depuis des années. Il était porté disparu, personne ne savait où il était c’est suite à son décès qu’on a compris qu’il est a Ditinn », affirme Samba Diouma, chef secteur de Madina Bowi, dans Tarambaly. À noter qu’Amadou Oury après la prière de 13h 30 à Dalada.

Mediaguinee
A lire aussi