Décès de jeunes migrants : Les familles des victimes réclament le rapatriement des blessés et des corps
Une manifestation spontanée a éclaté ce lundi 13 mai 2024 à Bonfi-Port, dans la commune de Matam, pour réclamer le rapatriement des blessés et les corps des victimes du naufrage d’une pirogue dans les eaux sénégalaises, où une trentaine de jeunes guinéens auraient trouvé la mort.
Selon Bala Oularé, frère d’une des victimes, la situation de ces jeunes blessés est très critique au Sénégal << Notre jeune frère Aboubacar Camara vient de nous envoyer un message alarmant via WhatsApp, car il nous a dit que son pied a été amputé par les médecins. Pire, il n’a rien à manger et personne ne s’occupe de lui en ce moment », a-t-il déploré.
Par ailleurs, nous lançons aujourd’hui un appel à l’Etat de nous aider à rapatrier toutes ces personnes gravement malades pour qu’on puisse s’occuper d’elles et les différents corps pour faire leur enterrement en Guinée, a-t-il ajouté.
Pour sa part, le chef de quartier adjoint de Bonfi, Fodé Mamadou Sylla, a demandé à la population de garder le calme, car dit-il le gouvernement est à pied d’œuvre en collaboration avec les autorités sénégalaises pour que les blessés et les corps soient rapatriés le plus rapidement que possible.
AGP