Brouillage des ondes: « D’’ici la semaine prochaine, tout va rentrer dans l’ordre » (Aboubacar Camara)
Les propos du président du Conseil d’administration de la maison de la presse de Guinée sonnent comme le commencement de la fin de la longue traversée du désert engendrée par le brouillage des fréquences des médias et la restriction de l’internet.
Selon Aboubacar Camara puisque c’est de lui qu’il s’agit, l’espoir est permis, ç’a déjà commencé et d’ici la semaine prochaine, la situation reviendra à la normale au sein des médias.
« Nous sommes très enchantés et nous avons profité de l’occasion pour attirer l’attention du ministre sur quelques écueils que traversent la presse dans l’exercice du métier. Le ministre a tendu une oreille attentive à ces écueils que nous avons portés à son attention. Nous avons profité de rappeler des acquis que nous avons obtenus, notamment le regard que nous avons bénéficié vis-à-vis du président de la République, c’est à dire l’octroi de la maison de la presse de Guinée mais aussi l’appel que nous avons lancé lorsqu’il a été question de nous recevoir ou nous avons demandé de rétablir la HAC ; donc le ministre s’est engagé à aller dans ce sens, nous nous inscrivons dans la dynamique de décrispation de la situation. Vous avez vu le premier ministre nous a reçus hier, il a été investi par le président de la République pour résoudre définitivement la crise qui sévit actuellement dans la presse. L’espoir est permis, ç’a déjà commencé, il y a des médias qui ont commencé à retrouver leur travail, d’ici la semaine prochaine tout va rentrer dans l’ordre », a-t-il lancé ce vendredi 3 mai 2024 à la faveur d’une visite du ministre de l’information et de la communication Fana Soumah, à la maison de la presse de Guinée ( MDP).
mosaiqueguinee