Selon les informations recueillies par notre correspondant sur place, tout serait parti d’une petite dispute qui a très vite virée à une violente bagarre entre les travailleurs de l’entreprise GUITER S.A et certains jeunes du quartier Banankoroda, autour d’une dallette cassée par un camion.
Au cours des échauffourées, un des employés de l’entreprise a été grièvement blessé et transporté à l’hôpital, rapporte notre correspondant régional. Interrogé, Kabinet Bérété, chauffeur du camion-citerne relate l’incident.
‘’Aujourd’hui, nous étions en train de travailler, la machine avait fait une marche arrière. Donc, nous voulions partir devant, mais la direction de la machine a un problème, c’est difficile de braquer. En voulant partir, un pneu a touché une bordure qui a été déplacée. Et du coup, un jeune assis à coté est venu nous dire : vous avez dérangé la bordure. Je lui dit ok, c’est nous qui l’avons déplacé, il y a quelqu’un derrière qui viendra arranger. Il m’a dit : si c’est de cette façon que tu me réponds, tu ne partiras pas sans la réparer. Je lui ai dit que c’est pas son problème, c’est nous qui avons gâté, nous allons réparer, mais toi, tu ne peux pas me dire que je ne peux pas bouger ici sans qu’elle ne soit arrangée. Il a commencé à se disputer avec l’un de mes apprentis derrière, et un autre jeune est venu prendre la main de cet apprenti qui lui a retiré sa main de force.
Soudain, un autre jeune a pris un caillou, il a sauté sur moi pour cogner l’apprenti au niveau de sa tête. Le caillou a manqué la tête du jeune, c’est au niveau de son visage qu’il a été touché. Ainsi, une bagarre générale a éclaté’’, a-t-il relaté.
Informé de la situation, le chef du quartier de Bananköröda s’est aussitôt rendu sur les lieux et a vigoureusement condamné cet incident. ‘’Je suis triste et écœuré par rapport à ce qui s’est passé dans mon quartier. Ce n’est ni mon souhait, ni mes intentions. J’étais au magasin, j’ai été appelé pour me dire que l’entreprise GUITER a été agressée, et qu’il y a des blessés, j’ai tout de suite pris ma moto pour venir constater les faits. Et effectivement, j’ai constaté cela, le blessé est évacué à l’hôpital. Ces quatre (04) personnes qui ont provoqué cet incident, le principal instigateur est arrêté et remis à l’autorité compétente. Nous continuons de rechercher les autres, nous avons passé dans les familles des autres, pour leur donner un délai, d’amener les cités, sinon, le chef de famille répondra à sa place. On ne va pas tolérer cela, toute personne qui partira plaider pour ces délinquants, sera considérée comme coupable aussi’’, a déclaré Lamine Kaba.
Lerevelateur224.com.