Les infos de demain

Célébration du 03 mai: le président de l’URTELGUI fait le point sur les activités prévues par les médias

L’humanité célèbre le 03 mai prochain, la journée internationale de la liberté de la presse. A quelques jours de cette célébration, le président de l’union des radios et télévisions libres de Guinée (URTELGUI), a fait le point sur les activités prévues.

- Advertisement -

- Advertisement -

S’exprimant chez nos confrères de Djoma médias ce vendredi 26 avril 2024, Aboubacar Camara a annoncé que la journée sera mise à profit pour sensibiliser et interpeller les citoyens et les pouvoirs publics sur l’importance des médias dans la société et dans la démocratisation des États.

Selon lui, c’est ce message qui sera diffusé soit dans la synergie des médias ou d’autres activités qui seront organisées à cet effet.

‘’Le 03 mai, c’est la journée internationale de la liberté de la presse. L’idée fondatrice derrière cette journée, c’est pour que les professionnels de l’information et de la communication mettent la journée a profit pour sensibiliser les citoyens et le pouvoir public sur la pertinence de la continuation des médias, l’importance des médias non seulement dans le processus de la démocratisation de l’État, mais aussi le renforcement de l’état d’esprit de la paix et de la quiétude sociale. Donc, c’est ce que nous allons faire, c’est la colonne vertébrale de la célébration du 03 mai. Sensibiliser, interpeller les pouvoirs publics, les citoyens sur ce qu’on appelle les médias, leur importance dans la société et pourquoi nous avons aujourd’hui besoin de renforcer cette entité à l’effet justement de permettre un encrage de la démocratie et tous les autres éléments qui rentrent dans la stabilité des États.

Ce qui va être fait, si le président nous reçoit ou s’il prévoit de nous recevoir après le 03 mai, nous pensons que le 03 mai c’est une journée qui va être célébrée et sera mise à la profit pour interpeller dans la plus grande sérénité, en respectant l’éthique et la déontologie qui existe à la matière. Je voudrais dire simplement que ça soit une synergie qui va être organisée ou d’autres manifestations dans ce sens, les conférences et autres, le contenu principal qu’on doit diffuser ce jour là à l’endroit des citoyens, des autorités et autres entités politiques, ça doit être cette interpellation des citoyens et des pouvoirs publics’’, a indiqué le président de l’URTELGUI.

Lerevelateur224.com.

A lire aussi