Alpha Seny Camara : triste fin de parcours pour un magistrat paria et délateur ( Par Mohamed Baga Camara)
Il s’était fait tristement remarquer à l’avènement du CNRD, en prétendant que les magistrats subissaient des pressions horribles sous le régime déchu pour ne pas dire qu’ils étaient entièrement à la solde des dirigeants renversés.
Bien sûr, le sieur Alpha Seny camara, qui était à ce moment-là, le procureur de la République près du tribunal de kaloum voulait draguer les nouveaux maîtres du pays.
Pour ce faire, il a jeté l’opprobre sur tout le corps des magistrats et nui irrémédiablement à l’honneur et à la crédibilité de la justice du pays. Il avait oublié qu’il a bénéficié des faveurs du pouvoir dénoncé par lui et qu’il était dépositaire d’un décret du professeur Alpha Condé, discrédité par lui.
Celui qui passe pour l’un des magistrats les plus corrompus et véreux de l’histoire de la justice guinèenne, est admis à faire valoir ses droits à la retraite. Mais, il entendait rester dans le sérail. Après de nombreuses intrigues et contorsions, il a été nommé directeur général de l’agence de recouvrement des avoirs saisis et confisqués ( AGRASC) par le très décrié ministre de la justice, Charles Wright.
Tout le monde est témoin de sa boulimie et de son zèle à ce poste , désireux de démontrer aux nouvelles autorités dont il se voulait homme de main et exécuteur, sa loyauté servile. Jusqu’à la dernière minute, bien que retraité et ayant montré ses limites, il a espéré conservé ses privilèges exceptionnels et indûs.
Ce n’est donc pas étonnant que débarqué, il soit rongé par l’amertume et la frustration qui l’aveuglent au point de s’en prendre encore abusivement à ses collègues magistrats et à certaines des juridictions du pays.

- Advertisement -
Alpha Seny Camara, n’a de leçons à donner à personne, ni intègre, ni fiable, encore moins exemplaire. Il cherche toujours à tromper par l’apparence et ses propos avant d’être rattrapé par ses démons et puni par Dieu.
Lui, si prompt à dénoncer et s’indigner, pourquoi, il n’a pas encore ouvert sa grande gueule pour dénoncer le coup d’Etat qui est considéré comme un crime ni lever le petit doigt pour pointer les violations massives des droits humains ? Un carriériste et calculateur qui ne pense qu’à lui et ne voit pas plus loin que ses intérêts mesquins et douteux.
Un faux magistrat et véritable coureur de postes pour ne pas ajouter autre chose qu’il court aussi à cela.
En tout cas, la justice vient d’être débarrassée de l’un de ses pires serviteurs et la société d’une âme damnée et d’un esprit malfaisant, en attendant le jugement dernier, la malédiction du sort et les innombrables règlements de comptes avec l’armée de ses victimes incalculables !
Vade rétro satana
Par Mohamed Baga Camara