Communiqué N°045/PTG/2025
Conakry, le 20 mai 2025
Objet : Audience sacrée accordée par le Détenteur de la Transition à deux saints apôtres de la Courbette Nationale

- Advertisement -
Son Excellence Monoglotte et Multimédaillé, Guide éclairé de la Régression Posée, Stratège des Silences Étanches, Commandant des Courants Contrôlés et Révélateur de Rêves Réversibles, a daigné accorder en ce jour une audience transcendante à deux figures incontestables de la prosternation verticale..
Les sieurs Ousmane Gaoual Diallo, acrobate idéologique diplômé de la Haute École des Voltes-Faces Républicaines, et Morissanda Kouyaté, thérapeute des ego dictatoriaux en milieu hostile, ont été reçus dans la Salle d’Honneur du Palais du Néant. C’était sous le regard teinté de zèle du directeur du bureau de la redondance de la présidence.
L’objet de cette audience n’était autre que la finale du Grand Concours National de Lèche-Bottes – Édition 2025, organisé sous le haut patronage du Ministère de la Souplesse Dorsale.
Durant cette cérémonie d’une profondeur dramatique rarement atteinte depuis le dernier remaniement, les deux postulants ont tour à tour déballé leur palmarès :
M. Kouyaté, fort de son légendaire câlin diplomatique de 2023, a rappelé que « l’Histoire se fait dans les bras des puissants, et non dans la bouche du peuple ».
M. Gaoual, expert en conversion politique instantanée, a précisé que « les convictions sont comme les sièges ministériels : interchangeables au gré du courant dominant ».
Le Général Éternel, visiblement touché, a salué « tant de grâce rampante » et a promis de consulter le Marabout Suprême des Renseignements Invisibles, détenteur du chapelet présidentiel et du trousseau des nominations futures, avant de désigner le lauréat du Trophée d’Or du Ministère de l’Aplatissement National.
Le Bureau de Presse, en état de transe institutionnelle, félicite les deux finalistes pour leur capacité à ramper sans tacher leurs costumes, à embrasser sans bâiller et à servir sans réfléchir. Il invite l’ensemble des citoyens à suivre l’exemple de cette élite prosternée, dans l’ordre, le silence et la gratitude.
Fin du communiqué.
Vive la transition immobile. Vive la République à genoux.
Pour le Bureau de Presse et de l’Encens Officiel
Alpha Issagha Diallo