L’ICE vante une application record des lois sur l’immigration au cours des 100 premiers jours de Trump
L’Immigration and Customs Enforcement (ICE) des États-Unis a récemment annoncé qu’au cours des 100 premiers jours du second mandat du président Donald Trump, l’agence avait arrêté plus de 66 000 immigrants illégaux et en avait expulsé plus de 65 000.
Selon un communiqué de presse de l’ICE, l’ICE a arrêté 66 463 immigrants illégaux et en a expulsé 65 682, dont des personnes accusées de menacer la sécurité publique et nationale.
Selon l’ICE, trois arrestations d’immigrants illégaux sur quatre concernaient une personne accusée d’avoir commis un crime.
« Les courageux hommes et femmes de l’ICE protègent nos familles, nos amis et nos voisins en éliminant les menaces à la sécurité publique et nationale de nos communautés », a écrit Todd M. Lyons, directeur par intérim de l’ICE, dans un communiqué.
Près de 800 immigrants illégaux ont été arrêtés lors d’une opération conjointe cette semaine en Floride. Fox News
Le nombre total d’arrestations d’immigrants illégaux par l’ICE comprend 2 288 membres de gangs du Tren de Aragua, du MS-13, de la 18e Rue et d’autres gangs, a déclaré Lyons.
Près de 800 immigrants illégaux ont été arrêtés lors d’une opération conjointe cette semaine en Floride. Fox News
Le nombre total d’immigrants illégaux arrêtés par l’ICE comprend 2 288 membres de gangs du Tren de Aragua, du MS-13, de la 18e Rue et d’autres gangs, a déclaré Lyons.
À LIRE SUR L’APPLICATION FOX NEWS
Le Tren de Aragua et le MS-13 sont désormais répertoriés comme organisations terroristes étrangères.
De plus, 1 329 personnes ont été accusées ou reconnues coupables d’infractions sexuelles et 498 ont été accusées ou reconnues coupables de meurtre, selon l’ICE.
Les casiers judiciaires des personnes arrêtées comprennent des condamnations ou des inculpations pour 9 639 agressions, 6 398 conduites sous l’emprise de l’alcool ou de drogues et 1 479 infractions liées aux armes, selon le communiqué.

- Advertisement -
Des agents de l’ICE ont arrêté sept immigrants illégaux lors d’une opération de recrutement. Fox News
UN JUGE ORDONNE À L’ADMINISTRATION TRUMP DE RESTAURER LE VISA D’UN ÉTUDIANT DIPLÔMÉ DE L’ÉTAT D’OHIO
Les arrestations et les expulsions ont fortement augmenté grâce à l’aide des forces de l’ordre étatiques et locales dans le cadre du programme 287(g), qui permet aux autorités locales de faire appliquer les lois fédérales sur l’immigration.
La direction des opérations d’application et d’expulsion de l’ICE compte près de 600 accords en cours et signés avec les services de police et les bureaux du shérif à travers le pays, démontrant l’efficacité d’une approche pangouvernementale en matière d’application des lois sur l’immigration, selon le communiqué.
Depuis le 20 janvier, 444 nouveaux accords 287(g) ont été conclus à l’échelle nationale.
Malgré tout, avec environ 11 millions d’immigrants illégaux aux États-Unis, les 65 682 expulsions actuelles ne représenteraient que 0,59 %.
L’ICE et plusieurs autres agences fédérales, étatiques et locales ont lancé une opération d’une semaine de contrôle de l’immigration dans la région de Houston, qui a permis l’arrestation de 646 immigrants illégaux. Fox News
Selon les responsables, le service d’enquête sur la sécurité intérieure (HSI) de l’ICE, qui se concentre également sur la criminalité et les menaces transnationales, se concentre sur les opérations sur les chantiers afin de protéger les entreprises américaines.
Depuis le 20 janvier, le HSI a arrêté plus de 1 000 travailleurs immigrants illégaux et proposé plus d’un million de dollars d’amendes aux entreprises qui embauchent des travailleurs illégaux.
« Cette agence a placé la barre très haut en matière d’arrestations et d’expulsions tout en remplissant sa mission de sécurité nationale », a écrit Madison D. Sheahan, directrice adjointe de l’ICE, dans un communiqué. La semaine dernière, le HSI a démantelé un réseau de passeurs présumés responsables de l’entrée aux États-Unis de 500 à 700 clandestins chaque année, des étrangers que le gouvernement américain n’avait jamais contrôlés. Grâce au président Trump et à son secrétaire, nos communautés sont chaque jour plus sûres.
Selon le Service des douanes et de la protection des frontières (CBP) et la Maison-Blanche, les rencontres avec des clandestins ont diminué de 95 %, tandis que les passages clandestins ont chuté à des niveaux jamais observés depuis les années 1960.
Le nombre de clandestins ayant « échappé » aux agents de l’immigration a diminué de 99 %, avec une hausse de 655 % des arrestations de terroristes présumés, ont indiqué le CBP et la Maison-Blanche.
Il y a désormais 137 km de nouvelles barrières frontalières.
Avec Fox News