Engagés dans la campagne des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, les pachydermes ont encore buté face aux Léopards de la République Démocratique du Congé, leur bourreau de la dernière CAN en Côte d’Ivoire. Ils se sont inclinés en déplacement par la plus petite des marges (1-0) ce vendredi 6 septembre 202, au stade des martyrs de Kinshasa. (Crédit photos, Fédération Congolaise de Football).
Les congolais ont marqué en première période à la 27ème minute de jeu. Edo Kayembe en grande forme a réussi un lob superbe qui n’a laissé aucune chance au portier guinéen Koné, qui malgré sa taille de basketteur, n’a rien pu faire. Un but qui rappelle amèrement celui qu’il avait encaissé en quarts de finale de la Can face à la même équipe.
Le nouveau staff du Syli National rate son test en attendant le prochain match, prévu mardi, 10 septembre, au stade Charles Konan Banny, de Yamoussokro, Côte d’Ivoire. Et ce sera contre la Tanzanie qui s’est neutralisée 0 but partout face à l’Ethiopie.
A suivre !
Africaguinee.com