Les infos de demain

Affaire « salle VIP » de l’aéroport : Yama Séga a-t-elle dit toute la vérité ?

La cinglante sortie de l’artiste Yama Séga contre une employée de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, suscite des vagues. Dans une vidéo devenue virale, l’artiste est montée au créneau contre une dame nommée madame Traoré qui serait en charge de la gestion de la salle VIP de l’aéroport.

« J’ai été humiliée comme une (ch) dans mon propre pays. J’ai été traitée comme une folle. Je ne peux pas subir des choses comme ça chez moi », a-t-elle martelé. L’auteur du tube électrisant « Nfatara » a soutenu que cette dame nommée Mme Traoré ne serait pas à sa première fois.

« Ce n’est pas sa première fois de faire des actes de ce genre aux stars guinéennes. Elle avait fait la même chose à Oudy 1er », a accusé l’artiste.

A-t-elle dit toute la vérité dans cette affaire ? NON, si l’on en croit à la version qui nous a été rapportée ce jeudi 15 août 2024, à l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry où nous avons dépêché une équipe de reporters.

- Advertisement -

- Advertisement -

Selon un officier de la police de l’aéroport que nous avons interrogé, l’artiste aurait voulu s’imposer en usant de sa « notoriété ».

« Elle est venue avec Takana Zion. La dame leur a expliqué qu’ils ne peuvent pas être reçus dans la salle VIP qui est quand-même réservée aux diplomates. Si vous voyez un voyageur dans cette salle, c’est qu’il est recommandé par le ministère des Affaires étrangères.

Du coup, Takana lui, il a continué son chemin. Au contraire, Yama Sega, elle, a voulu insister. Elle a tenu à ce qu’elle ait accès à la salle alors qu’elle n’a même pas un passeport diplomatique. Dame Traoré s’est opposée… », a témoigné cet officier de police de l’aéroport, sous anonymat.

Nous avons essayé de rentrer en contact avec la dame qui est accusée. Mais sur place, on nous a confié qu’elle n’est pas venue au travail aujourd’hui, étant un jour férié. Quant à l’artiste, jointe par un de nos reporters, elle nous a suggéré de nous contenter de ce qu’elle a dit dans sa vidéo.

Africaguinee.com 

A lire aussi