Alors que le retour à l’ordre constitutionnel en Guinée semble reléguer désormais au second plan par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), une junte militaire dirigée par le Général Mamadi Doumbouya, l’Union des forces démocratiques de Guinée se met déjà en ordre de bataille. Dans le cadre des préparatifs des futures élections, le parti de Cellou Dalein Diallo a lancé une invite non des moindres à ses partisans ce samedi 20 juillet 2024.
En marge de l’Assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG tenue à la minière, dans la commune Dixinn, le premier vice-président chargé des affaires juridiques, Dr. Fodé Oussou Fofana a attiré l’attention des militants et sympathisants du parti, sur les prochaines élections en Guinée. Il les a invités à se préparer pour être au rendez-vous et en grand nombre.
‘’Ne soyez pas distraits. Ne vous occupez pas des perturbateurs. N’écoutez pas les gens qui sont agités. Vous devez à partir de maintenant, chercher vos cartes d’électeurs et les préparer. Chercher à avoir les cartes d’identité, parce qu’on ne peut pas voter, si on n’a pas de carte d’électeur et on ne peut pas avoir les cartes d’électeurs, quand on n’a pas les cartes au complet.
Vous continuez à faire la mobilisation, continuez à rencontrer les guinéens qui sont dans les quartiers. Chacun de vous doit se considérer comme étant le président Cellou Dalein Diallo. Il doit se considérer comme étant Kalemodou, Fodé soussou. Vous devez rencontrer des guinéens, les parler du projet de société de notre parti. Continuez à faire ce travail, c’est ce qui nous importe’’, a-t-il exhorté, avant de rassurer les militants et sympathisants de l’Union des forces démocratiques de Guinée. Pour le numéro 2 de l’UFDG, si les élections sont organisées en toute transparence, leur parti remportera dès le premier tour la prochaine présidentielle.
‘’Aujourd’hui, unanimement, si on organise les élections transparentes, croyez-moi que le président Cellou gagnera ces élections dès le début’’, a-t-il rassuré.
Lerevelateur224.com.