Hawa Konaté, âgée de 36 ans, mère de 6 enfants dont 2 filles, a été trouvée morte, égorgée dans sa chambre, dimanche 23 juin.
Ce drame a eu lieu dans la sous-préfecture de Djomabanan, située à 15 kilomètres de la préfecture de Siguiri.
La scène du crime fait croire à un suicide. Ce que met en doute le médecin légiste après constat.
« Nous avons été appelés pour nous dire qu’une femme s’est fait égorger à Djomabanan, nous nous sommes rendus sur le lieu pour voir ce qui s’est passé réellement. Sur le terrain nous avons fait assez de remarque. D’abord, ils nous ont dit que la femme avait laissé son enfant dans la main de quelqu’un d’autre pour sortir et c’est lorsque son enfant avait besoin de téter, qu’ils se sont mis à sa recherche. Ils nous ont aussi dit que la femme a été retrouvée égorgée dans sa chambre étant enfermée, que c’est en défonçant la fenêtre qu’ils ont vu à terre. Mais nous avons trouvé qu’il y avait des antivols à la fenêtre, c’est-à-dire qu’on ne pouvait ni entrer ni sortir. Nous avons vu aussi que le couteau qui a été utilisé est planté jusqu’aux os et le sang jaillissait sur le mur de la chambre. On nous fait croire que c’est un suicide, alors que ce sont des choses suspectes», a expliqué Dr Abdoulaye Bassir Condé.
Les autorités compétentes ont ordonné la restitution du corps pour inhumation après avoir annoncé l’ouverture d’une enquête pour situer la cause réelle de la mort.
Kalenews.Org