Ils sont au total 24 jeunes dont des filles, une nourrice et des mineures à être poursuivis dans cette affaire. Mais hier c’est seulement 11 d’entre eux qui ont été entendus devant le tribunal de première instance de Labé.
Mis sous mandat dépôt depuis la semaine dernière, ces jeunes dont un mineur ont été interpellés à Sassé dans le quartier Mairie, au centre-ville de Labé. Ces mis en cause ont été situés sur leur sort lundi 27 mai 2024. Selon nos informations, ils sont tous poursuivis pour la vente, la consommation de chanvre indien et l’association des malfaiteurs. Après plusieurs heures de débats, des peines de prison ont été prononcées par le président du tribunal.
« Le tribunal statuant publiquement contradictoirement en matière correctionnelle et en premier ressort, après en avoir délibéré sur l’action publique déclare : Monsieur Souleymane Camara, Mamadou Oury Diallo, Mamadoudian Diallo, Boubacar Diallo, Adama Tounkoura, Fatoumata Barry, Sory Binta Diallo, Mamadou Cellou Sow et Elhadj Korka Diallo non coupables de délits d’associations des malfaiteurs, de détention et consommation des stupéfiants, les renvoie des fins de la poursuite pour délits non établis à leur encontre. Déclare Boubacar Sow et Mamadou Yacine Bah non coupables d’associations des malfaiteurs.
A lire aussi
Déclare Mamadou Yacine Bah et Boubacar Sow coupables du délit de détention et consommation des stupéfiants de chanvre indien, les condamne à un an d’emprisonnement chacun, ordonne la confiscation du scellé No 32 placé au greffe du tribunal le 27 mai 2024, mais les frais à la charge de Monsieur Boubacar Sow et Mamadou Yacine Bah, le tout en application des dispositions des articles 784 , 812 du code pénal. Telle est la décision du tribunal », a déclaré Boubacar 3 Barry, président du tribunal de première instance de Labé.
À noter que les 13 autres sont en ce moment devant la barre pour être situés sur leur sort. Affaire à suivre.
Mediaguinee