Dans sa dynamique de clouer le bec aux médias, l’Etat a franchi une autre étape ce mercredi 22 mai 2024.
Les agréments de FIM Fm, Djoma Médias et HADAFO Médias ont été retirés, sous prétexte qu’ils ne respectent pas les cahiers de charge.
Pour Oumar Sylla dit Foniké Manguè, coordinateur du FNDC, cet acte est le signal d’une dictature naissante. C’est pourquoi, il invite les uns et les autres, à se mettre en ordre de bataille et à ne plus reculer désormais.
« Le Rubicon vient d’être franchi par là. Le CNRD vient de commettre une faute impardonnable… Aux militants pro-démocratie de notre pays, je pense désormais, on a qu’un seul choix, c’est de se battre pour nos libertés, se battre pour la démocratie. Si cela va valoir la prison, acceptons d’aller en prison pour une bonne cause. Personne ne doit plus reculer, il faut mener ce combat jusqu’à la victoire. Chacun en ce qui le concerne, levons -nous, mobilisons -nous et mettons nous en ordre de bataille pour faire face à cette dictature naissante. Luttons ensemble pour nous libérer de cette dictature », a-t-il écrit.
Par ailleurs, l’activiste annonce son retour dans les prochains jours et demande à tous les autres Guinéens exilés de faire de même, pour poursuivre la lutte.
mosaiqueguinee