C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Facinet Conté, international Guinéen de 19 ans s’est engagé avec le club suisse de première division Young Boys jusqu’en 2029.
La nouvelle a été annoncée par le club lui-même sur ses plate-formes digitales de communication. La performance du joueur lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 a considérablement joué en sa faveur pour cette signature.
En provenance de Bastia, 2ème division française, Facinet retrouve ainsi un club qualifié et habitué de la Ligue des Champions européens. Il y retrouve son compatriote Mohamed Ali Camara, vice-capitaine de cette équipe.
Évoquant la signature de l’ancien joueur de Flamme Olympique de Guinée, manager sportif de Young Boys Steve von Bergen s’est dit très heureux que son club puisse parier sur le talent de Facinet Conte à partir de la saison prochaine.
<< C’est un joueur passionnant avec des qualités qui nous conviennent très bien. Il atteint des niveaux de vitesse élevés, aime chercher la profondeur et a aussi un grand volume dans ses sprints. Nous sommes convaincus qu’il s’adaptera bien à notre philosophie de jeu et qu’il aura un grand avenir devant lui s’il évolue en conséquence. C’est génial qu’il ait choisi YB >>, a-t-il dit dans un texte rapporter par la page Facebook du club.
mosaiqueguinee