Les cadres préfectoraux et communaux, les présidents des délégations spéciales, les sous-préfets et les citoyens étaient fortement mobilisés ce vendredi, 10 mai 2024 à l’aérodrome de Siguiri pour accueillir les membres du gouvernement.
Ces ministres au nombre de cinq (05) à savoir : Yaya Kaïraba Kaba, ministre de la justice et des droits de l’homme, Ibrahim Kalil Condé, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Bouna Sylla, ministre des mines et de la géologie, Madame Djami Diallo, ministre de l’environnement et du développement durable et Général Bâchir Diallo, ministre de la sécurité et de la protection civile et la Ministre Aminata KABA de l’Enseignement Technique, la Formation Professionnelle et l’Emploi.
Cette forte présence des membres du gouvernement à Siguiri se situe dans le cadre de la remise officielle de la maison d’arrêt après son extension grâce à un financement de la SAG. Aussi la pose de la première pierre de la construction d’un commissariat spécial dans la commune rurale de Kintinian, située à 25 km du chef-lieu de la préfecture de Siguiri.
Ils prendront également part au conseil d’administration de l’Anglo Gold de Siguiri (SAG) qui se tient pendant jours (02) jours.
AGP