Dans la nuit du vendredi, 26 au samedi 27 avril 2024, Amara Conté, âgé d’une quarantaine d’années, a perdu la vie des suites d’une bastonnade par un groupe d’individus non identifiés.
C’est dans le secteur collège relevant du quartier Tatagui 2 que le corps a été découvert à proximité d’une buvette. A la maison mortuaire, les parents de la victime sont inconsolables.
« On a retrouvé le corps de mon fils la nuit. On n’était pas informés s’il était sorti avec sa moto pour aller au bar »Émond », c’est là-bas qu’il avait veillé avec ses amis. A notre grande surprise, c’est une personne qui nous a rappelés pour nous dire qu’ils ont retrouvé le corps de mon fils. Arrivés sur le lieu, nous avons trouvé qu’il ne respirait plus. C’est ainsi qu’on l’a conduit à l’hôpital où les médecins nous ont fait savoir qu’il a été bastonné par des gens. Après l’hôpital, on a informé le commissariat central pour des fins d’enquête », a expliqué Abdoulaye Conté, le père du défunt.
Un de ses amis a ajouté : « Il était parti à Pamelap pour revendre sa moto, mais ça n’a pas marché. Nous sommes restés ensemble à ‘’Emond’’ de 21 heures à 22 heures. Il était parti chercher la soupe avec une fille à leur retour, il m’avait dit de rester avec cette fille le temps pour lui d’aller s’entretenir avec un autre ami. Comme il retardait, il m’avait dit d’accompagner la fille là où ils étaient. C’est ce qui fut fait. C’est aux environs de 00 heures qu’ils m’ont appelé pour informer qu’ils ont bastonné Moussa pour vol. Chose qui n’était pas une réalité, parce qu’il n’était pas un voleur. On est venu le trouver dans un état critique ».
Le défunt était marié à une femme et père de six 6 enfants. Il a été inhumé le samedi au cimetière de Karakoro. Et les enquêtes se poursuivent au commissariat central de police, a-t-on indiqué.
AGP