Le corps sans vie d’un jeune homme a été découvert ce jeudi 25 avril 2024, dans sa maison, au quartier Féréfou 2, dans la commune urbaine de Kindia. Selon nos informations, ce jeune homme aurait été battu par un gendarme bénévole de cette localité qui a causé cette mort.
C’est dans l’après-midi que le corps de ce jeune homme, âgé d’une trentaine d’années a été découvert par les citoyens dudit quartier dans sa chambre. Interrogée par notre correspondant régional, la petite sœur du défunt est revenue sur les circonstances de ce présumé cas d’assassinat.
‘’C’était un jour, au moment où nous étions à la maison, ma grand-mère a appelé en nous demandant si Abdoulaye est venu ici, mais on a retrouvé les cicatrices un peu partout sur son corps. Il ne pouvait même pas marcher. Vous l’avez fait quoi ? Ma mère a dit, moi je pensais même qu’il est parti à Conakry, parce qu’il part dès fois à Conakry sans que la famille ne sache. Et la grand-mère a dit alors, Abdoulaye est là, mais on voit le sang sur son corps et il est même fracturé. Il se peut que quelqu’un l’a battu et ma mère a répondu non. On ne savait pas si quelque chose lui est arrivée. Demandez lui alors. C’est ainsi il a parlé le nom d’un bénévole qui s’appelle Augustin qui vit au quartier Féréfou et il travaille au centre-ville de Kindia. Et beaucoup de gens du quartier ont témoigné qu’il a été battu par Augustin à l’aide du bois’’, a expliqué Yarie Sylla.
Poursuivant, elle explique comment elle a été informée de cette tragique découverte. ‘’Quand je suis rentrée hier nuit, ma mère m’a parlé que mon frère était là pendant la soirée, tout en vomissant du sang. Je l’ai demandé où il est parti maintenant ? Elle m’a dit qu’il est sorti encore, qu’il revient. Et le matin, quand je me suis réveillée au moment où je me lavais, j’ai vu le déjeuner dans sa fenêtre et j’avais tenté de demander ma mère mais j’ai hésité. Je me suis lavée pour me rendre au travail, je suis là-bas au travail, mon frère m’a appelé si je suis à la maison et j’ai dit non, il me dit alors part à la maison. C’est ainsi que j’ai fermé le lieu de travail, je suis venue à la maison, j’ai trouvé le corps de mon frère enfermé dans sa chambre’’, a fait savoir Yarie Sylla.
Pour le moment, le corps du défunt se trouve à la morgue de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia, pour des fins d’autopsie.
Lerevelateur224.com.