Les infos de demain

Guéckédou-Macenta : Un accident de circulation fait une dizaine de morts

Ce mercredi 24 avril 2024, un bus transportant des passagers a fini sa course dans un ravin entre la sous-préfecture de Kondembadou et Tekoulo, relevant de la préfecture de Guéckédou.

Une dizaine de personnes ont perdu la vie sur place, selon une source locale, et plusieurs autres ont été grièvement blessées. Certains blessés ont été transportés en urgence à l’hôpital préfectoral de Guéckédou, tandis que d’autres ont été conduits à l’hôpital préfectoral de Macenta.

- Advertisement -

- Advertisement -

Les corps des victimes ont été transférés à l’hôpital préfectoral de Macenta. Selon la même source, le bus venait de Macenta et se rendait à Conakry.

Il y a eu une dizaine de morts. Pour la cause de l’accident on me dit que c’est l’un des pneus de devant qui a explosé. Nous sommes à l’attente du carnet qui nous montrera vraiment le bilan réel du drame. J’ai été sur le lieu de l’accident mais avant mon arrivée ils avaient déjà embarqué certains corps pour l’hôpital préfectoral de Guéckédou. L’accident s’est produit entre Kondembadou et Tekoulo à 25 kilomètres de la préfecture de Guéckédou“, nous a confié une source locale de Macenta. 

 

A lire aussi