Les infos de demain

KANKAN/SANTÉ : INAUGURATION D’UN NOUVEAU SERVICE DES URGENCES À L’HÔPITAL RÉGIONAL

L’hôpital régional de Kankan vient de se doter d’un nouveau service des urgences sur fonds propre.  Un  vieux bâtiment a été  récupéré  à cet effet par la  direction de l’hôpital  pour améliorer la prise en charge des patients de la région administrative de Kankan.

Le dimanche, 20 avril 2024, cet espace a été officiellement mis à la disposition des usagers de la plus grande structure sanitaire de la région.

En décidant d’investir 650 millions de francs guinéens, Dr Fremba Camara,  directeur général de l’hôpital régional, souhaite voir les préoccupations des patients prises en compte.

Il indique que la réalisation de cet édifice a été rendu possible grâce à la participation des apprenants des centres de formation professionnelle de Kankan. Ce bâtiment de 21,50 mètres de long sur 9,30 mètres de large est composé d’un bloc opératoire, d’une salle de consultation, d’une salle d’hospitalisation, d’un mini laboratoire, d’un bureau de médecins, d’un bureau de surveillants et d’une salle d’accueil.

- Advertisement -

- Advertisement -

Il comprend également un bloc de latrines de 4 cabines et d’un hangar pour l’accueil des visiteurs qui accompagnent  les patients.

De son côté, M. Ali Kaké, inspecteur régional de la formation professionnelle, a   précisé que l’ensemble de ces infrastructures hors équipements, a coûté 650 millions de francs guinéens. Et l’adduction d’eau est effectuée à partir du château existant.

Il souligne l’infrastructure nécessite également son propre forage, son propre château d’eau pour une indépendance parce que, dit-il, c’est un service d’urgence qui doit fonctionner 24/24.

A cette occasion, le directeur de cabinet du gouvernorat de Kankan, Aboubacar Tounkara, a salué les différentes réformes engagées au sein de cet hôpital pour la santé et le bien-être de la population.

AGP

A lire aussi