Cas d’incendie signalé à Kaloum:”C’est un vieux bateau que des ferrailleurs étaient en train de découper qui a pris feu”, le DG de la protection civile
Un autre cas de d’incendie a été signalé dans l’après-midi de ce lundi 25 décembre au large de la presqu’île de Kaloum.
Selon nos informations de Africaguinee.com, c’est un vieux navire inactif stationné dans les hauteurs de Petit Bateau qui a pris feu. Le déclenchement de l’incendie a été causé par des activités de découpages des bars de fers du bateau, menées par des ferrailleurs.
« C’est un vieux bateau que des ferrailleurs étaient en train de découper qui a pris feu. Dans leurs activités, une étincelle a provoqué l’incendie dans le navire. Les faits se sont produits dans la zone qu’on appelle Petit Bateau. On a déjà envoyé une équipe de sauvetage dans une pirogue pour gérer la situation. C’est un vieux bateau qui était garé il y a longtemps », a précisé le colonel Mohamed Camara, Directeur général de la protection civile guinéenne que nous avons contacté.
A lire aussi
Ledit bateau ne transportait ni de marchandises, ni de produits pétroliers. Ce cas d’incendie intervient une semaine après celui qui a ravagé le dépôt national de carburant de Kaloum. Pour l’heure, nous ne sommes pas en mesure de dresser un bilan sur ce nouveau cas d’incendie.
bahdjiwo700@gmail.com
00224621838593