Guinée : Mamadi Doumbouya rappelle à ses ministres l’importance de respecter les principes de bonne gouvernance
Texte: par libreafrik
Au lendemain du limogeage du ministre de la Santé Dr Mamadou Péthè Diallo, le Président de la Transition a rappelé aux membres du Gouvernement le principe directeur de sa Gouvernance.
Alors qu’il a inscrit la lutte contre la délinquance économique parmi ses priorités, le colonel Mamadi Doumbouya a rappelé à ses ministres « l’importance de respecter les principes de bonne gouvernance » et la nécessité de tout mettre en œuvre pour « améliorer les performances globales de l’action gouvernementale ».
Dr Mamadou Péthè Diallo, un ancien haut diplomate de l’ONU, a été limogé le 21 novembre 2023 de son poste de ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique. Il est poursuivi pour corruption présumée, concussion, enrichissement illicite.
Alors que son audition a débuté à la Direction Centrale des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie Nationale, le chef de la transition guinéenne demande à toute l’équipe gouvernementale de « poursuivre dans la sérénité », l’accomplissement de ses missions.
Ce n’est pas tout. Le colonel Doumbouya invite également l’équipe de Dr Bernard Goumou de continuer à exécuter les travaux des réformes structurelles entamées dans le cadre de la refondation et de la rectification institutionnelle.
A suivre…
00224621838593
bahdjiwo700@gmail.com