Quelques millions de GNF pour les Lauréats de la République… des milliards, des villas et des voitures pour les propagandistes !
Ô mon Dieu, mon cœur saigne. La République est en panne, la logique et la morale ont quitté nos frontières. Place est donnée à la médiocrité, à la promotion de l’inutile, pendant que l’excellence et le mérite sont piétinés.
Les Lauréats, avenir du progrès national, reçoivent à peine quelques millions de francs guinéens une aumône indigne face à leurs sacrifices et à leur mérite. Pendant ce temps, les propagandistes du régime putschiste s’enrichissent à coups de milliards, de villas luxueuses et de voitures dernier cri, financés par l’argent du peuple.


- Advertisement -
La jeunesse brillante, qui devrait être la fierté de la nation, est marginalisée. Nos meilleurs étudiants sont évacués vers des universités du tiers monde, abandonnés sans perspectives, pendant que les enfants des dignitaires militaires s’installent dans les écoles de prestige à l’étranger, grâce aux ressources publiques.

En Guinée, tout marche à l’envers. Là où l’excellence devrait éclairer l’avenir, on érige en modèle des artistes déchus et des vendeurs d’illusions nocturnes. On récompense le bruit au lieu de célébrer la science. On achète des voix au lieu de bâtir des consciences.
Ça craint. Trop c’est trop.
Il est temps d’arrêter cette hémorragie morale et politique avant que la République ne sombre totalement dans le gouffre de la médiocrité institutionnalisée.
Par le Chasseur de vérité