Les infos à la source

Le Président rend un hommage posthume à Daouda Taban et prend des mesures pour assurer l’avenir de sa famille, une famille qui n’est plus seule.

Un hommage d’une intensité particulière a été rendu ce mercredi 20 août 2025 à feu Daouda Taban Sylla, journaliste disparu récemment. Lors du symposium organisé en sa mémoire, le Chef de l’État, à travers le Ministre Secrétaire général de la Présidence, Général Amara Camara, a annoncé une série de mesures fortes en faveur de sa famille.

Le Président de la transition a en effet instruit que Daouda Taban soit élevé au rang de Chevalier de l’Ordre national du Mérite. Une reconnaissance posthume qui souligne l’engagement et le parcours exceptionnel du journaliste.

- Advertisement -

- Advertisement -

Au-delà de cet honneur symbolique, le Chef de l’État a ordonné l’octroi d’un logement à sa veuve et à ses enfants, ainsi que la prise en charge intégrale de leur scolarité.

« M. Sylla a servi l’État et la Patrie dans des conditions souvent extrêmes, mais il a marqué son époque. À travers ces gestes, le Président souhaite témoigner toute sa compassion et assurer un avenir plus serein à sa famille », a déclaré le Général Amara Camara.

Cet hommage illustre la volonté des autorités de reconnaître la contribution des journalistes au service de la République. Des gestes forts qui apportent un soutien moral et matériel à la famille de Daouda Taban et rappellent le rôle essentiel de la presse dans la construction nationale.
Avec Nimba224

A lire aussi