Les infos à la source

Comédie Club de Guinée-Détournement du patrimoine public : on sacrifie la cour pour protéger le scandale économique de la couronne

Ne soyons pas dupes : Doumbouya ne peut pas arrêter Amara pour vol, car ils pillent main dans la main. Si Amara empoche 8 millions, c’est que Doumbouya a déjà raflé dix fois plus. Comment s’étonner qu’un chef ayant détourné 10 milliards de dollars sache que ses lieutenants ne sont que de “petits” millionnaires ? Bon sang, ouvrez les yeux : c’est une évidence.

- Advertisement -

- Advertisement -

Au lieu de nous acharner sur les figurants, visons le chef d’orchestre. À l’approche du 5 septembre, nos forces devraient se concentrer sur l’essentiel. Ce faux scandale de 8 millions n’est qu’une diversion. Quand le chef suprême du réseau de détournement sacrifie un complice, c’est pour protéger la machine à piller qu’il dirige.

Amara tombera, mais le vol continuera, car c’est la tête qui est pourrie. On ne peut pas applaudir le chef des voleurs pour avoir arrêté l’un de ses complices, tout en jetant en pâture ses propres collaborateurs.

Avec Siba Beavogui

A lire aussi