Les infos à la source

Vulgarisation de la nouvelle Constitution est une campagne déguisée pour la candidature du Général Doumbouya

À quoi sert de vulgariser une constitution dont on n’est pas l’auteur ? À mon humble avis, si le CNT est réellement le concepteur de ce texte, il devrait prendre la responsabilité de sa vulgarisation, s’assumer jusqu’au bout, du 1er au dernier article.

Tout porte à croire que ce texte lui a été soumis pour validation, tandis que les vrais concepteurs de ce texte sont logés au palais M5 et personne ne connaît l’identité de ce comité constituant fantôme de rédaction d’une constitution taillée sur mesure.

Lors de la  transition de 2010, après l’adoption et la promulgation de la constitution par le CNT, c’est la même institution qui avait procédé à la vulgarisation à travers tout le pays. Aucun membre du gouvernement de Jean Mari Doré ne s’était mêlé à cette opération grâce à l’appui technique et financier du PNUD.

Si l’inverse se produit aujourd’hui, nous devons nous poser les interrogations selon lesquelles : Pourquoi le gouvernement se substitue aux membres du CNT si réellement ils sont réellement à l’initiative de ce texte? Pourquoi toute cette propagande de déploiement des membres du gouvernement dans tout le pays avec des moyens colossaux en cette période de crise économique?

- Advertisement -

- Advertisement -

Arrêtons de tromper le peuple, cette nouvelle sortie des membres de la gouvernance est une pré-campagne pour la candidature du chef de la junte et non une vulgarisation d’un texte constitutionnel dont on n’est pas concepteur.

Le peuple vous regarde et l’histoire jugera chacun de vos faits et gestes pour valider une illégalité contre la volonté de vos compatriotes, à cause de vos ambitions de préserver vos intérêts mercantilistes au détriment des générations futures.

Que Dieu sauve la Guinée.

Honorable Youssouf Camara

A lire aussi