Nouveaux appels au boycott du 4 juillet : pas de défilés ni de feux d’artifice : ce que les habitants de l’Ohio doivent savoir
Un nouveau boycott national est en route, chers Ohioans. Cette fois, il aura lieu le 4 juillet, jour férié, et est considéré par ses organisateurs comme « le boycott le plus important de l’année ».
La People’s Union USA, le même groupe de défense à l’origine de plusieurs boycotts de grandes enseignes telles que Target, Walmart et, plus récemment, McDonald’s, appelle à un nouveau boycott le jour le plus patriotique de l’année. Contrairement aux précédentes pauses budgétaires liées au black-out économique, le groupe exhorte les participants à éviter les défilés, les feux d’artifice et autres manifestations le jour de l’anniversaire de l’Amérique.
Voici ce que les habitants de l’Ohio doivent savoir sur le boycott imminent du Jour de l’Indépendance.
Boycott du Jour de l’Indépendance 2025 : Pas de défilés, pas de feux d’artifice, pas de dépenses d’entreprise le 4 juillet
Au lieu d’assister à des défilés ou de célébrer avec des feux d’artifice, John Schwarz, fondateur de The People’s Union USA, encourage les participants à rester chez eux avec leurs proches et à soutenir uniquement les petites entreprises locales plutôt que les grandes entreprises.
L’organisateur a également déconseillé les manifestations en personne le 4 juillet liées au boycott imminent, car celui-ci intervient peu après les manifestations massives « No Kings » du 14 juin. « Il ne s’agit pas de descendre dans la rue. Il s’agit de nous priver de notre présence et de notre argent », a écrit Schwarz sur Instagram.
Pourquoi boycotter le 4 juillet ?
Dans une récente vidéo TikTok, Schwarz a cité les récentes arrestations par l’Immigration and Customs Enforcement (ICE), les actions des entreprises, la réaction négative aux manifestations et les politiques actuelles de l’administration Trump comme raisons du boycott à venir.
« Il n’y a pas d’indépendance à célébrer en ce moment », a déclaré Schwarz dans la vidéo TikTok. « Cette année, nous ne sommes pas présents. Nous ne manifestons pas dans la rue. Nous n’affrontons pas la police. Nous nous désengageons, tout simplement. »
Les boycotts précédents, dont le récent black-out économique de McDonald’s, ont été lancés en réponse au recul des initiatives de diversité, d’équité et d’inclusion par les entreprises, ainsi qu’à d’autres griefs.
D’autres grandes enseignes de distribution, comme Target et Walmart, ont également été au cœur de boycotts menés par The People’s Union USA. Ces boycotts ont duré de 24 heures à une semaine.

- Advertisement -
Prochain boycott : Amazon, Starbucks et Home Depot pour le mois de juillet
Dans un autre article, The People’s Union USA prévoit de lancer un boycott d’un mois contre Amazon, Starbucks et Home Depot (qui a notamment supprimé ses initiatives en matière de diversité, d’équité et d’inclusion sur son site web, rapporte The Independent) pendant tout le mois de juillet.
D’autres boycotts sont prévus cet été, selon USA TODAY :
4 juillet : Panne économique
1er au 31 juillet : Boycott de Starbucks, Amazon et Home Depot
1er au 31 août : Boycott de Walmart, McDonald’s et Lowe’s
Comment Target, Walmart et d’autres grandes entreprises ont-ils réagi aux boycotts de consommateurs ?
Target, l’une des principales entreprises victimes des boycotts de The People’s Union USA, a indiqué avoir subi un coup dur cette année, tant pour sa réputation que pour ses bénéfices.
Selon un précédent article d’Arizona Republic, Target a reconnu dans son formulaire 10-K pour l’exercice 2024 que les modifications apportées à ses politiques DEI ont pu entraîner « une perception négative de notre activité, des boycotts de consommateurs, des litiges, des enquêtes et des procédures réglementaires ». Le chiffre d’affaires net du premier trimestre a également été inférieur à 23,8 milliards de dollars, contre 24,5 milliards de dollars en 2024, selon le rapport sur les résultats du premier trimestre de Target.
Walmart, autre enseigne figurant sur la liste des boycotts, avait précédemment déclaré à USA TODAY qu’il « renforçait les communautés à l’échelle nationale grâce à la création d’emplois, à la croissance des fournisseurs et à plus de 1,7 milliard de dollars de dons en espèces et en nature l’an dernier » en réponse aux boycotts d’avril. « Nous restons déterminés à gagner la confiance de tous les Américains et à consacrer notre temps et nos ressources à des causes qui soutiennent et unissent les communautés qui comptent sur nous au quotidien. »
Bien que McDonald’s n’ait pas publié de déclaration publique concernant les récents boycotts, la chaîne de restauration rapide a subi des pressions financières, après avoir signalé une baisse de ses ventes au premier trimestre malgré les modifications apportées à son menu et à ses formules.
Avec Times Recorder