Les infos à la source

Le refus de recenser le Président de l’UFDG est une grave provocation du CNRD.

Sous instruction des autorités du CNRD, la mission de recensement du côté de la Côte d’Ivoire a catégoriquement empêché le recensement du Président de l’UFDG en l’occurrence d’Elhadj Cellou Dalein diallo.

Malgré son échange avec l’ambassadeur de la Guinée en Côte d’Ivoire il n’a pas eu gain de cause. Cette situation gravissime est une première depuis l’instauration de la démocratie et l’état de droit dans notre pays au début des années 90.

Le CNRD est dans une logique de dérives autoritaires extrêmes qui pourrait conduire notre pays dans une crise politique et économique sans précédent. Pourquoi en estil arrivé ?

Le niveau de haine et de mépris vis-à-vis du Président de l’UFDG et de sa formation politique passe de tout commentaire.

- Advertisement -

- Advertisement -

Aujourd’hui ce régime est dans l’optique d’empêcher la candidature du Président de l’UFDG et la suppression systématique de sa formation politique. C’est suicidaire cette décision et les responsables et militants ne se laisseront pas faire, car notre formation politique est le plus grand parti du pays. Ce qui se passe avec l’ufdg n’épargnera aucun guinéen car le dictateur est sans état d’âme dans la conduite des affaires du pays.

Il est grand temps que nos compatriotes se mettent ensemble pour dire non à l’imposture, comment une junte illégitime peut poser un tel acte de dégradation du climat de la stabilité politique dans notre pays dans une indifférence totale de nos compatriotes. Même un régime légitime n’a pas le droit d’empêcher l’exercice d’un droit fondamental à plus forte raison un petit groupe de militaire prenant en otage notre démocratie et l’état de droit . La conséquence de cette imposture ne se limite pas au Président de l’UFDG et de sa formation politique elle s’élargira à toutes les entités de la vie sociale donc il y a un un devoir de résistance face à cette oppression aveugle et arrogante.

Levons nous pacifiquement pour exiger le départ de la junte au pouvoir en Guinée sinon nous regretterons amèrement la continuité de cette dictature soyez sûr et certain. Que Dieu sauve la Guinée et les guinéens.

Honorable Youssouf Camara

A lire aussi