Corruption au C.P.D.M : Le Directeur Général distribue des chèques aux journalistes pour se blanchir… mais est-ce suffisant pour effacer les soupçons
C’est désastreux ce qui se passe au Centre de Promotion et de Développement Miniers (C.P.D.M). C’est une opération de distribution des chèques à cout de plusieurs millions de francs guinéens.
Aussi, à la Direction Générale du Centre de Promotion et de Développement Miniers (CPDM), toutes les règles et procédures d’octroi de permis miniers, établies par les autorités de la transition sont aujourd’hui, violées. Le tout, opéré par une gestion clanique et de la corruption indescriptible.
Du clanisme à la corruption

- Advertisement -
C’est bien un clan qui gère. Dans ce phénomène qui perdure au CPDM, le Directeur Général a tout planifié pour que son nom ne soit mêlé à des pratiques qui peuvent le coûter son poste alors qu’il est l’acteur principal. C’est pourquoi, il est toujours dans une position de se blanchir aux yeux du public. Ses petits et lieutenants exécutent des opérations de pots de vin et d’autres formes de soustraction d’argent aux opérateurs miniers.
Au moment venu, nous exposerons toutes les preuves de ces pratiques obscures du Directeur Général.
Affaire à suivre…
Source: leprojecteurguinee.com