Les infos à la source

Donald Trump attaque les juges dans un message tout en majuscules pour le Memorial Day : « MONSTRES »

Le président Donald Trump a qualifié les juges fédéraux de « monstres » qui veulent que les États-Unis « aillent en enfer » dans un message du Memorial Day tout en majuscules.

Dans une attaque centrée sur l’immigration clandestine, le président a accusé les juges américains, victimes d’une « idéologie défaillante », d’avoir eu pour mission de « retenir des meurtriers, des trafiquants de drogue, des violeurs, des membres de gangs et des prisonniers libérés du monde entier » dans le pays au cours des quatre dernières années.

Pourquoi c’est important

Trump critique depuis longtemps les juges qui s’opposent à lui, les accusant d’être guidés par une idéologie politique dès qu’ils désapprouvent ses actions ou ses politiques. Ces affrontements se sont poursuivis et même intensifiés après son retour à la Maison Blanche, plusieurs juges ayant tenté de bloquer certaines des mesures les plus controversées de l’administration Trump, notamment l’expulsion massive de migrants vénézuéliens hors des États-Unis vers les prisons du Salvador.

En mars, le président a demandé la destitution du juge James Boesberg, qui avait ordonné l’arrêt des expulsions de membres présumés de gangs vénézuéliens par l’administration Trump, l’accusant d’être de la « gauche radicale ». Si ces appels ont conduit le président de la Cour suprême des États-Unis, John Roberts, à réprimander, de façon rare, la déclaration de Trump, le président ne semble pas vouloir modérer ses propos contre les juges américains.

Publication de Donald Trump sur Truth Social

- Advertisement -

- Advertisement -

Donald Trump a publié lundi matin sur Truth Social une publication, aujourd’hui supprimée, dénigrant les juges fédéraux. TRUTH SOCIAL

À savoir

Sur Truth Social, Trump a souhaité un « joyeux Memorial Day à tous », y compris à « la racaille qui a passé les quatre dernières années à tenter de détruire notre pays par le biais d’esprits d’extrême gauche pervertis, et qui a permis à 21 millions de personnes, dont beaucoup de criminels et de personnes atteintes de troubles mentaux, d’entrer illégalement dans notre pays par une frontière ouverte ».

Il a ajouté que les juges américains avaient « pour mission de garder dans notre pays les meurtriers, les trafiquants de drogue, les violeurs, les membres de gangs et les prisonniers libérés du monde entier afin qu’ils puissent à nouveau voler, assassiner et violer, tous protégés par ces juges anti-américains qui souffrent d’une idéologie malsaine et très dangereuse pour notre pays. »

Le président a également déclaré espérer que la Cour suprême des États-Unis et les « juges compatissants de tout le pays » sauveraient le pays des « décisions des monstres qui veulent que notre pays aille en enfer ».

Avec  Truth Social.

A lire aussi