Les infos à la source

Les États-Unis ont émis un avertissement « Ne pas voyager » pour 21 pays

L’été approche à grands pas, ce qui signifie que de nombreuses personnes et familles commencent à planifier leurs vacances à l’étranger. Mais si vous souhaitez organiser un voyage international passionnant, certains pays sont à éviter absolument.

Les États-Unis disposent d’une base de données d’« Avis aux voyageurs » qui avertit les citoyens des dangers potentiels d’un voyage à l’étranger. Ces « avertissements aux voyageurs » sont divisés en quatre catégories.

Un avis aux voyageurs de niveau 1 signifie « Prendre les précautions habituelles ». Ces avis sont en vigueur dans des destinations touristiques populaires comme le Japon, les Bermudes et les îles Caïmans, simplement pour rappeler aux voyageurs d’être prudents et de faire preuve de prudence à l’étranger, même en l’absence de menace explicite.

Un avis aux voyageurs de niveau 2, quant à lui, recommande aux voyageurs de « redoubler de prudence ». Cet avis s’applique en l’absence de menace ou de danger explicite, mais en cas de criminalité importante, de troubles civils ou de complot terroriste. Les États-Unis ont émis des avertissements de cette gravité pour des pays comme l’Arabie saoudite, la Chine et l’Espagne. L’idée n’est pas de dissuader quiconque de se rendre dans ces endroits, mais simplement de rappeler aux voyageurs de faire preuve de prudence lorsqu’ils le font.

Un avis de niveau 3, quant à lui, invite les voyageurs à « reconsidérer leur voyage ». Cet avis s’applique aux pays que les États-Unis ont jugés intrinsèquement dangereux pour diverses raisons, telles que des risques accrus de criminalité, de troubles civils ou de terrorisme. Cet avertissement est en vigueur pour 23 pays, dont le Tchad, le Niger, l’Égypte, la Jamaïque et la Colombie.

- Advertisement -

- Advertisement -

Un avis de niveau 4, le plus grave, recommande simplement aux voyageurs de « ne pas voyager » dans les pays listés. Cette menace grave s’applique aux pays en conflit armé actif, aux crimes dangereux ciblant des étrangers et aux ennemis des États-Unis. Les États-Unis classent actuellement 21 pays dans la catégorie « Déconseillé aux voyageurs » la plus stricte.

Ces pays comprennent : le Burkina Faso, le Yémen, l’Iran, le Soudan du Sud, la Syrie, la République démocratique du Congo, l’Afghanistan, le Liban, la République centrafricaine, la Biélorussie, l’Irak, l’Ukraine, le Venezuela, Haïti, la Libye, la Somalie, la Russie, la Birmanie, le Mali, la Corée du Nord et le Soudan.

De plus, le Département d’État américain a placé plusieurs régions du Mexique dans la catégorie « Déconseillé aux voyageurs » : l’État de Colima en raison de la criminalité et des enlèvements, l’État de Guerrero en raison de la criminalité, l’État de Michoacán en raison de la criminalité, l’État de Sinaloa en raison de la criminalité, l’État de Tamaulipas en raison de la criminalité et des enlèvements, et l’État de Zacatecas en raison de la criminalité et des enlèvements. L’avertissement s’applique également à Gaza en raison du conflit armé dans la région.

Pour planifier votre voyage estival, vous pouvez consulter la liste complète de ces avertissements aux voyageurs.

Avec Mens Journal

A lire aussi