Les infos de demain

Marc Yombouno menacé « d’enlèvement » ? L’ancien ministre d’Alpha Condé s’exprime

L’ancien ministre du Commerce sous le régime d’Alpha Condé serait-il menacé d’enlèvement ?

Joint par nos confrères d’Africaguinee.com ce mardi 22 octobre 2024, Marc Yombouno a affiché une prudence alors que Sadou Nimaga, ancien Secrétaire Général du Ministère des Mines est porté disparu depuis quelques jours.

« Je ne peux pas dire que c’est vrai ou c’est faux. En tant qu’acteur politique, nous suivons tous en même temps que vous ces informations sur les réseaux sociaux et sur d’autres canaux. Nous disons que nous sommes des citoyens Guinéens et nous pensons que d’autres citoyens Guinéens ne vont pas oser faire ce que les réseaux annoncent », a expliqué Marc Yombouno.

Très critique vis-à-vis du régime militaire qui est au pouvoir en Guinée, ce responsable de l’ex parti présidentiel affirme qu’il reçoit des appels et des messages de menace, mais en tant qu’acteur politique, il les relativise.

- Advertisement -

- Advertisement -

« La politique va avec ça. Seulement nous disons que la Guinée ne doit pas tomber dans cette dérive s’il s’avère que ce que les gens disent c’est une réalité. Nous ne devons pas tomber dans ça », a-t-il dit, avant d’alerter les services compétents de l’Etat pour ouvrir une enquête.

« Une l’information est portée au niveau public, les services de l’Etat sont là, je vais parler de la police, de la gendarmerie et la justice qui doivent prendre le relais pour faire des enquêtes. La sécurité des citoyens est confiée aux autorités », a lancé Marc Yombouno. « Je suis croyant et je sais que Dieu me protège », a-t-il conclu.

Affaire suivre !

Africaguinee.com

A lire aussi