Les infos de demain

Crief : les dossiers Damaro-Diané reprennent au mois d’octobre prochain

- Advertisement -

- Advertisement -

 

Les débats dans les affaires de l’ex-président de l’assemblée nationale, Amadou Damaro Camara et Cie et ceux de l’ex-ministre de la Défense du régime déchu, Dr Mohamed Diané vont reprendre au mois d’octobre dès après les vacances judiciaires par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), a t-on appris d’une source proche desdits dossiers.
Contacté par notre rédaction, ce vendredi 23 août 2024, une source judiciaire a confié: » Les audiences reprennent dès le début du mois d’octobre. Et, les affaires Damaro- Diané seront les premières à être programmées « .
Devant cette juridiction, Amadou Damaro Camara est poursuivi  en compagnie de Michel Kamano, ex 1er questeur de l’assemblée nationale, Zenab Camara, ex 2ème questeure de l’assemblée nationale et le patron des tours siamoises de Kakimbo Cheng Jiin-Suey alias Kim pour des faits présumés de détournement de deniers publics portant sur un montant de 15 milliards de francs guinéens destinés à la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale à Koloma. Et, quant à Dr Mohamed Diané, il est aussi poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics concernant sa gestion à la tête du ministère de la Défense.
Et, par devant la chambre du jugement présidée par Yacouba Conté, l’affaire Damaro et Cie avait été renvoyée pour les réquisitions et plaidoiries. Et, celle de Dr Diané pour la suite des débats.
À rappeler que ces deux (2) anciens dignitaires du régime Alpha Condé cités ci-haut sont placés sous mandat de dépôt depuis avril 2022.
mediaguinee

A lire aussi