Les infos de demain

Guinée : Un bras de fer en “gestation” entre les partis politiques et le Gouvernement…

En Guinée, un nouveau bras de fer est en gestation entre les partis politiques et le Gouvernement de Transition.

Et pour cause, les résultats de la nouvelle évaluation des partis politiques menée par le département dirigé par le Général Ibrahima Kalil Condé, fait des “grincements de dents” dans l’échiquier politique.

Plusieurs formations politiques ont exprimé leur “désaccord” concernant les résultats du rapport provisoire de l’évaluation présente ce jeudi 18 juillet par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Les contestataires des conclusions de l’évaluation arguent que ces résultats ne reflètent pas fidèlement la réalité des partis politiques sur le terrain. Certains même se posent des questions sur l’objectif visé par le gouvernement à travers ces évaluations.

“Nous avons reçu des résultats qui n’étaient pas à la hauteur de nos attentes…nous n’avons pas trop bien compris et nous ne savons sur quel critère l’évaluation a été faite”, fulmine Boubacar Bah du parti UFD (Union des Forces Démocratiques).

- Advertisement -

- Advertisement -

“Moi j’ai beaucoup de doutes par rapport à ces résultats. Et derrière ça, nous nous posons réellement la question de savoir qu’est-ce qui va se passer ”, renchérit Mouctar Kalissa, représentant du parti UFR (Union des Forces Républicaines).

Pour Moise Diawara, il y a une “confusion” derrière ces résultats. “ C’est aberrant de faire une évaluation et ne pas donner le vrai résultat”, dit ce responsable du parti Model.

A suivre !

Africaguinee.com 

A lire aussi