Lors de son discours de victoire, Ibrahima Sory Yansané a exprimé sa gratitude envers la communauté guinéenne de Columbus pour sa confiance et son précieux soutien, soulignant ainsi l’importance de l’unité entre les compatriotes dans cette ville, l’une des plus peuplées par les guinéens aux États-Unis.
« À mes chers (e) frères et sœurs de la communauté guinéenne de Columbus, je voudrais tout d’abord leur exprimer ma plus profonde gratitude après toutes ces années passées à leur côté en tant que vice-président de la communauté. Leur engagement, leur dévouement et leur esprit d’équipe ont rendu possible tout ce que nous avons pu faire au compte du bureau sortant. Ensuite, je remercie toute la communauté guinéenne de Columbus pour leur marque de confiance, pour leur soutien indéfectible qui m’a permis d’être président aujourd’hui. Je m’engage donc à fournir le maximum d’efforts afin d’être à la hauteur de leurs attentes. Je sais déjà que la tâche ne sera pas facile, mais avec le concours de tout un chacun nous pourrons y arriver », a déclaré le secrétaire général adjoint du conseil des Guinéens de l’étranger des États-Unis.
Poursuivant, le président de la coordination de l’association basse côte de Colombus, a également tenu à remercier ses prédécesseurs notamment Ismaël Baldé, pour sa marque de confiance et son soutien, reconnaissant l’importance de leurs contributions pour la communauté. « Je voudrais tout d’abord remercier mon prédécesseur, le président Ismaël Baldé qui a eu l’amabilité de faire de moi son vice-président lors de sa mandature. Je tiens également à exprimer ma gratitude envers les anciens présidents qui ont su guider et inspirer notre communauté. Leur expérience et leurs conseils sont inestimables pour moi », a ajouté Ibrahima Sory Yansané.
Guineematin.com