Les infos de demain

Attaques de Ousmane Gaoual contre Cellou Dalein : L’UFDG « saisit » le chef du Gouvernement…Bah Oury

C’est une information Africaguinee.com ! Le parti « Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) » aurait saisi le premier ministre Bah Oury, a appris un des journalistes d’Africaguinee.com.

Cette démarche de la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo fait suite aux « attaques répétées » du ministre porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo contre le parti et son Président.

D’après une source proche de l’ancien premier ministre, au-delà de cette interpellation, l’UFDG se réserve le droit de saisir également les institutions compétentes à travers ses avocats pour résoudre définitivement cette affaire.

« Le conseil politique de l’UFDG va se réunir demain (mercredi 17 juillet 2024) et les avocats du parti sont invités. Au cours de cette réunion, nous allons essayer d’analyser et d’approfondir les réflexions », a brièvement confié cette source. Elle ajoute que le Chef du Gouvernement est déjà saisi par le parti, sur les agissements de l’actuel Ministre des Transports, qui a eu l’audace de « décréter » l’exclusion de Cellou Dalein Diallo de l’UFDG.

- Advertisement -

- Advertisement -

« Nous avons déjà écrit au Premier ministre, Amadou Oury Bah pour qu’une solution soit trouvée sur la question Ousmane Gaoual Diallo, mais jusqu’à date nous n’avons pas de retour. Nous constatons qu’il (Ousmane Gaoual Diallo) utilise le logo de notre parti, il fait des attaques tous azimuts contre notre président », fulmine ce responsable, qui fait observer que dans un pays « c’est la loi qui détermine le fonctionnement des choses et c’est également elle qui permet même le vivre ensemble ».

Notre interlocuteur affiche une position de fermeté qu’adopte l’UFDG pour défendre l’honneur et la dignité de Cellou Dalein Diallo et de sa formation politique.

« Si vous saisissez les institutions et qu’elles refusent de jouer leur rôle, en ce moment elles seront responsables de ce qui va arriver parce que nous, du côté de l’UFDG, nous sommes déterminés à donner des instructions fermes à nos militants et sympathisants pour qu’ils se mobilisent comme un seul homme pour défendre l’honneur et la dignité de notre institution. Et cela peut tourner mal. C’est pourquoi nous invitons toujours le Général Mamadi Doumbouya à prendre conscience de la gravité de la situation parce que c’est lui qui est comptable aux yeux de la nation. Et, s’il ne fait rien alors Ousmane Gaoual risque de conduire le pays à un désastre que personne ne souhaite », a averti cette source proche de Cellou Dalein Diallo qui a requis l’anonymat.

Dossier à suivre !

Africaguinee.com

A lire aussi